les z'amis de faidherbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les z'amis de faidherbe

forum des anciens du lycée faidherbe, cuvée 1992-1996
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les profs de faidherbe

Aller en bas 
+4
psytose
Sécotine
James
morrissey
8 participants
AuteurMessage
morrissey
Admin
morrissey


Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 47
Localisation : LILLE

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptySam 4 Oct - 16:24

ceux que j'aimais bien :

-le prof de math mr basuyaux en 1ere les profs de faidherbe 360397

-la prof d'histoire 2nde mme vannoucke(une milf en fait les profs de faidherbe 655345 )

-le prof de français mr lahache dit lahache qui rit les profs de faidherbe 734203

-le prof d'anglais en terminale alias joe cocker les profs de faidherbe 821958

-le prof de sport mr boquet les profs de faidherbe 16795

ceux que j'aimais pas


-la prof de svt mme buisine les profs de faidherbe 616703 :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilleforum.com/
James

James


Messages : 43
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 48
Localisation : Arras

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptySam 4 Oct - 21:30

je me souviens seulement de Me Urbain: prof de physique-chimie
après j'ai bien des souvenirs de certaines têtes mais les noms...
à part quand je te lis Farid là ça me dit bien quelquechose mais sinon les profs de faidherbe 734203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cscadron.net/
Sécotine

Sécotine


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 46
Localisation : Beauvais (Oise)

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptySam 4 Oct - 22:22

Moi je me souviens bien de ma haine tenace pour Mme Buisine, elle était aussi désagréable qu'incompétente, un vrai florilège de conneries à la minute...
Et avec ça, incapable d'admettre qu'elle était naze!
Je me rappelle d'un cours sur l'immunité, que j'avais déjà bossé dans les bouquins (préparation aux concours d'ortho oblige), et au sujet duquel elle nous avait fait une interro surprise. Dilemme... Est-ce que je devais mettre ce qu'elle nous avait fait noter, et qui était faux, ou ce que j'avais appris dans mon bouquin? J'ai choisi la 2ème option. Et cette chère Mme Buisine ne s'est pas étonnée de voir que "personne n'avait rien compris" sauf moi... Quand je lui ai expliqué pourquoi, en fin de cours, elle n'a rien voulu entendre, et je me suis pris une heure de colle.
Plus conne, j'envisage pas.

Pfiou, ça défoule! 10 ans plus tard, j'l'avais encore en travers de la gorge! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://secotine.hautetfort.com/
morrissey
Admin
morrissey


Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 47
Localisation : LILLE

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptySam 4 Oct - 22:24

c'est grâce à la mère buisine que j'ai eu 5 au bac en svt.... coef 8 les profs de faidherbe 616703

d'ailleurs , je l'aimais tellement que j'avais boycotté la sortie au musée d'histoires naturelles les profs de faidherbe 941111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilleforum.com/
psytose

psytose


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : lille

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptyDim 5 Oct - 20:11

heu...alors....avec ma mémoire de poisson rouge, ça va pas être évident...Ceux non cités :

1/ en seconde : - l'amoureuse des lichens en svt (un troll en fait)
- BANA en français pour un court moment (ton cul j'en rêve encore...)
- le top du top : moinard en allemand (enfin je crois que c'était cette langue...) les profs de faidherbe 941111
- juma en sc éco (pfff no comment)
-
2/ 1ère et terminale car là ça devient brouillé : - heu...dans le désordre : Talfer en ph-ch (+ rapide que Flash), Hauser en sport (j'm'en souviens !!), jennequin en hist-géo (cap'tain igloo), et moine en philo (père noël latex).
Revenir en haut Aller en bas
morrissey
Admin
morrissey


Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 47
Localisation : LILLE

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptyDim 5 Oct - 20:17

owi!les profs de faidherbe 665299
mr moinard , je me rappelle m'avoir pris la tête en live pendant un de ces cours
je refusais d'y aller car cours à la con (coef zero )
et ça jouait pas mal à la game boy au dernier rang les profs de faidherbe 284461
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilleforum.com/
psytose

psytose


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 46
Localisation : lille

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptyDim 5 Oct - 20:21

c'est clair, ça faisait surtout TOUT sauf des études...
les profs de faidherbe 16795
Revenir en haut Aller en bas
Sécotine

Sécotine


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 46
Localisation : Beauvais (Oise)

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptyDim 5 Oct - 21:25

Z'êtes sûr que Moinard était prof d'allemand? J'ai comme un doute, là... En tout cas c'est pas lui qui a amélioré les relations France-Allemagne dans le coeur de ses élèves...

Ah, Mr Lahache et sa lèvre baveuse-visqueuse, et cette manière inimitable qu'il avait de se projeter en avant lorsqu'il désignait l'un d'entre nous pour aller au tableau (explication de texte, tout ça our nous faire bosser à sa place!).
On aurait du tenter la récupération de salive sur une année, de quoi remplir une bagnoire peut-être?

Mr Basuyaux, je l'aimais pas. C'était réciproque, à force. Les hostilités ont démarré en 2de, il m'appelait tout le temps "Marie" ('tain, ch'uis pas ma soeur!!!), jusqu'à ce que je décide le boycot. Bon, après, il s'est décidé à se souvenir de mon prénom, mais il n'a pas baisser les bras dans les comparaisons avec ma soeur, toujours à mon désavantage évidemment, ça m'énervait!
Du coup, après, Mr Talfer, c'était top! Lui, je l'aimais bien, vraiment, ça m'a réconcilié avec la physique du coup.

Je me rappelle aussi de Mr Taillat, le prof d'Anglais, de Mme Hauser (je la croise toujours régulièrement, c't'une amie de mes parents, elle me fait régulièrement me souvenir d'à quel point j'étais nulle en sport), de Mme Moine bien sur (comment oublier ses magnifiques tenues?!), mais pour le reste, c'est flou...
Mais ça va sans doute revenir avec vous, pour le meilleur et pour le pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://secotine.hautetfort.com/
Stéph_R

Stéph_R


Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 47
Localisation : Hellemmes

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptyMar 7 Oct - 20:34

morrissey a écrit:
c'est grâce à la mère buisine que j'ai eu 5 au bac en svt.... coef 8

J'ai fait pire : j'ai eu 4 (coeff 8 aussi). No
Et dire que maintenant je suis prof de SVT... chuuut ! faut pas le dire à mes élèves ... Wink

Mais ce n'est pas Buisine que j'avais en terminale, c'était Mme DEBARGE. J'adorais cette prof : hyper carrée dans son boulot, très organisée. C'est certainement grâce à elle que je suis prof de SVT aujourd'hui.

(pour le 04/20, j'avoue, je n'avais pas super bien révisé, surtout la partie "évolution" qui est tombée en question de synthèse).
Revenir en haut Aller en bas
Stéph_R

Stéph_R


Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 47
Localisation : Hellemmes

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptyMar 7 Oct - 20:50

J'ai trouvé un trésor !!! "mon précccccccieux" !!! C'est mon livret scolaire : il y a tous les noms de nos profs. (Et oui, il y a des tarés qui gardent tout ...)

Tout d'abord, Mr BASUYAUX était un prof de phys-chim et non pas de maths.

Alors, alors ... vous voulez la liste ? C'est parti !!

Prof de la 1ère S1 :

Fr : Mr LAHACHE
H-G : Mr (ou Mme ? Sais plus) JENNEQUIN
Angl : Mr TAILLAT (je l'ai revu lors de mon stage en lycée ... et oui, j'ai fait mon stage à Faidherbe ! ça faisait trop bizarre !)
EPS : Mme HAUSER
Maths : Mr FROISSART
Phys-Chim : Mr BASUYAUX
SVT : Mme BUISINE
Alld : je n'arrive pas à lire le nom

J'ai aussi les noms de ma 1ère S3 (un an avant, car j'ai repiqué) et de la term S5.
Si ça vous intéresse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
morrissey
Admin
morrissey


Messages : 137
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 47
Localisation : LILLE

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptyMar 7 Oct - 22:25

joli travail!

oui , j'ai confondu le prof de chimie et le prof de maths , hontamoi!!! les profs de faidherbe 941111

jme rappelle de mme hauser, ça me reviens : elle m'aimait bien surtout en athlé demi-fond ou une fois elle avait dit à nous tous réunisi dans la salle de sport que j'étais le seul à faire le cours comme elle le voulait

peut être qu'elle était love les profs de faidherbe 622183

sinon j'appréçiais beaucoup mr bocquet , prof d'eps et aussi de volley en unss
vive le sport co les profs de faidherbe 143553
mon menton s'en souvient encore : deux points de suture

les profs de faidherbe 10877
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilleforum.com/
Graig

Graig


Messages : 24
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 46
Localisation : Loos (mais je suis libre hein..)

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Ah les profs de Faidherbe !!   les profs de faidherbe EmptyVen 10 Oct - 14:01

morrissey a écrit:
joli travail!

oui , j'ai confondu le prof de chimie et le prof de maths , hontamoi!!! les profs de faidherbe 941111

jme rappelle de mme hauser, ça me reviens : elle m'aimait bien surtout en athlé demi-fond ou une fois elle avait dit à nous tous réunisi dans la salle de sport que j'étais le seul à faire le cours comme elle le voulait

peut être qu'elle était love les profs de faidherbe 622183

sinon j'appréçiais beaucoup mr bocquet , prof d'eps et aussi de volley en unss
vive le sport co les profs de faidherbe 143553
mon menton s'en souvient encore : deux points de suture

les profs de faidherbe 10877

J'ai quelques noms en tete..

Moinard il était effectivement payé en tant que prof d'allemand mais je ne suis pas sur qu'il pratiquait réellement cette langue !! De toute façon son passe temps favori était de se couper les ongles..(tant pis pour toi si tu t'es mis au premier rang..)

Y avait aussi une prof de maths dont le nom m'échappe, qui une fois s'est cachée sous son bureau pour cause de manif.. elle pensait que les vikings étaient de retour !!
Revenir en haut Aller en bas
missdeco62

missdeco62


Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : douvrin

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Qui se souviens de ...   les profs de faidherbe EmptyDim 12 Oct - 11:23

Qui se souviens de madame Juma? prof d'eco... terrible celle ci!!!
et du prof d'anglais... le nom m'échappe...son surnom c'était moumoutte...
la best c'était vahnouck prof d'histoire ..son chouchou c'était farid.... elle te kiffait grave ...
Revenir en haut Aller en bas
LaMalik

LaMalik


Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 46
Localisation : Orléans

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptyLun 13 Oct - 22:37

morrissey a écrit:
owi!les profs de faidherbe 665299
mr moinard , je me rappelle m'avoir pris la tête en live pendant un de ces cours
je refusais d'y aller car cours à la con (coef zero )
et ça jouait pas mal à la game boy au dernier rang les profs de faidherbe 284461


Nooooooooon !
Me parlez pas de Moinard, je l'ai eu aussi pdt mes 2 années de prépa à Faidherbe... Une vrai cata ce mec.
Qqn se rapelle de la prof de philo, avec sa monumentale touffe de lionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sécotine

Sécotine


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 46
Localisation : Beauvais (Oise)

les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe EmptyMer 22 Oct - 0:37

Celle qui avait un costume de mère noël?
Trop la classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://secotine.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





les profs de faidherbe Empty
MessageSujet: Re: les profs de faidherbe   les profs de faidherbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les profs de faidherbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage sur le resto entre anciens du lycée faidherbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les z'amis de faidherbe :: souvenirs , souvenirs-
Sauter vers: